Dan BURSTEIN
Dan Burstein est le coauteur et le coanthologiste, avec Arne de Keijzer, des Secrets du Symbole perdu. C’est le sixième titre de la série des Secrets, qui a été inaugurée en 2004 par Les Secrets du Code Da Vinci, de Burstein. En voie de devenir le guide best-seller mondial du Da Vinci Code, Les Secrets du Code Da Vinci sont restés pendant plus de vingt semaines sur la liste des meilleures ventes du New York Times, ont été publiés dans plus de trente langues et ont figuré sur plus d’une douzaine de listes de best-sellers dans le monde entier. La série des Secrets, initiée par Burstein et de Keijzer, comprend Les Secrets du Code Da Vinci, Les Secrets révélés d’Anges et Démons, Secrets of the Widow’s Son, Les Secrets de Marie-Madeleine, et Secrets of « 24 ». La série a conduit à deux éditions spéciales collector de US News & World Report et à trois documentaires à présent disponibles en DVD, dont Les Secrets du Code Da Vinci chez Sony (la narratrice est Susan Sarandon). Actuellement, environ quatre millions d’exemplaires des livres de la série des Secrets ont été imprimés dans plus de cinquante maisons d’édition dans le monde entier. Investisseur dans des entreprises de nouvelles technologies innovatrices depuis ses premières expériences 500 à Silicon Valley dans les années 1980, Burstein a fondé en 2000 Millenium Technology Ventures, dont le siège est à New York. Depuis lors, Burstein a fait partie des conseils d’administration de plus d’une douzaine de sociétés. Avant Millenium, il a été le conseiller spécial pendant plus d’une décennie de Blackstone Group, l’une des grandes firmes privées de Wall Street. Il est également un éminent consultant en stratégie et a été le conseiller de présidents et de diverses équipes de management chez Sony, Toyota, Microsoft et Sun Microsystems. Il a reçu de nombreuses récompenses pour son travail de journaliste, et est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’économie mondiale, la politique, la technologie et la culture, dont Blog !, une analyse en profondeur de l’émergence de la blogosphère et de nouveaux médias sociaux durant la première décennie du xxie siècle. Son premier best-seller, Yen !, mettait en lumière la montée du pouvoir financier japonais à la fin des années 1980, et a été un best-seller dans plus de vingt pays, salué au Japon en 1989 comme le livre numéro un sur le monde des affaires. Son livre en 1995, Road Warriors, a été l’un des premiers à analyser l’impact d’Internet et de la technologie digitale sur le monde des affaires et la société. Big Dragon, écrit avec Arne de Keijzer en 1998, exposait un point de vue à long terme sur le rôle de la Chine au xxie siècle. Le livre a été lu tant par le président américain Bill Clinton que par le Premier ministre chinois Zhu
Rongji avant leur premier sommet. Journaliste freelance dans les années 1980 et au début des années 1990, 501 Burstein a écrit plus de mille articles de fond pour plus de cent publications dans le monde. Son journalisme de pointe a été récompensé plusieurs fois par Sigman Delta Chi et Overseas Press Club. Burstein a été l’invité de nombreux talk-shows, d’Oprah à Charlie Rose, et a été interviewé des dizaines de fois sur CNN, MSNBC et CNBC.