Richard MORGAN |
BLACK MAN |
Dans un siècle à peine, l'humanité s'est débarrassée de la guerre. Mais des vestiges embarrassants subsistent encore, comme les Variantes, des humains génétiquement modifiés, cordialement détestés par toute la population. Les plus inquiétants sont les Variantes 13, ces hyper-mâles cultivés exclusivement pour la guerre. Carl Marsalis est un de ces ex-soldats génémodifiés. Il pourchasse désormais ses anciens frères d'arme pour le compte des Nations unies. Ce n'est pas un boulot facile, car il est haï aussi bien par les gens normaux que par ses semblables : il est, dans tous les sens du terme, l'Homme Noir. Et pour le moment, même ses employeurs ne peuvent le sortir de sa prison de Floride. Alors, recevant la visite d'une ancienne détective aux prises avec des Variantes 13 particulièrement retorses, Carl est plus que disposé à conclure un accord. S'engage ainsi une frénétique chasse à l'homme, avec à la clé, peut-être, la vérité sur ce que sont devenus les derniers soldats du monde.
|
|
|
Richard Morgan a obtenu un succès critique et public retentissant dès son premier roman, Carbone modifié, qui lui a valu le prix Philip K. Dick en 2003 et l’intérêt du producteur de Matrix. Il met cette fois son écriture ultraefficace et sa vision du monde sans concession au service d’une grande aventure de Fantasy héroïque.
Par rthery
isbn:9782352942320 Lire la suite
Par finitysend
Lecture en pilotage automatique car R. Morgan est une valeur sûre .
En pilotage automatique ... vol sans escale mais de nombreuses perturbations ..
L'éditeur et Le traducteur décidément s'achar... Lire la suite
Par treblam
Un polar biopunk d'anticipation réussi qui tient en haleine pendant 785 pages malgré sa complexité et ses défauts.
Au début du XXIIe, Carl Marsalis, humain génétiquement modifié (les Variantes 13), d... Lire la suite
Par mauriceandre
Salut les Babelionautes
J'ai découvert Richard Morgan avec ce roman d'Anticipation cyberpunk en 2009 avec ce personnage principal génétiquement modifiés pour servir comme soldat.
Carl Marsalis es... Lire la suite
Par Horizon_Universe
J'adore le style de Morgan, ce n'est plus un secret. Tranchant, vulgaire, dur, il a une vision du monde assez pessimiste, et ses livres font partie de ceux que l'on ne peut lâcher avant la fin. Black ... Lire la suite