James LOVEGROVE |
DAYS |
Chez Days, vous pouvez tout acheter : un livre rare, un tigre albinos, les filles du rayon Plaisir. Tout… pourvu que vous disposiez de la somme nécessaire sur votre carte de crédit. Car Days est le plus grand magasin du monde, presque une ville. Ce matin, Frank a décidé de démissionner. Il travaille chez Days, à la sécurité. Il a le permis de tuer. Mais il ne peut plus se voir dans un miroir.
Au contraire, Linda vient enfin d’obtenir sa carte Days et a hâte de jouir de son nouveau droit d’acheter. Un jour comme les autres… ou presque. Il suffit d’un grain de sable dans les rouages d’une vie pour basculer dans le drame.
C’est un jour de la vie de ces gens-là que raconte Days, minute par minute. Des gens qui vivent dans un supermarché. Comme vous ?
|
|
|
James Lovegrove est l'une des figures de proue de la nouvelle SF britannique. En une poignée de romans et de nouvelles, il a imposé son regard inventif et critique sur le monde contemporain. Dans cette satire du consumérisme, il ressuscite l'anticipation, dans la tradition de George Orwell, avec l'efficacité implacable de films comme Cours, Lola, cours ! et Magnolia.
Par rachelchampseix
J'ai beaucoup aimé ce livre, après avoir dévoré la trilogie Silo.
L'idée est très intéressante et toujours d'actualité. Cependant, je n'aurais pas dit non à une centaine de pages en plus afin d'aller ... Lire la suite
Par mpbynxmdnm_1718536977769
J'ai beaucoup aimé ce livre, après avoir dévoré la trilogie Silo.
L'idée est très intéressante et toujours d'actualité. Cependant, je n'aurais pas dit non à une centaine de pages en plus afin d'aller ... Lire la suite
Par boo_182
Un livre qui peut sembler difficile à lire tant les descriptions de l'environnement et des personnages peuvent paraître longues.
Cependant, et tout au long de l'histoire, les morceaux du puzzle s'ag... Lire la suite
Par lolo0612
Un livre étonnant qui nous plonge dans une journée type au sein du plus grand gigastore qui existe ! Et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée !
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce gigant... Lire la suite
Par Foxfire
La 4ème de couverture rapproche Lovegrove de Ballard. On peut en effet voir un lien de parenté entre ces deux auteurs. Si le style de chacun est très différent, Lovegrove étant davantage porté sur un ... Lire la suite