Tracy HICKMAN, Margaret WEIS |
DRAGONS D'UNE ÉTOILE PERDUE |
La Guerre des âmes # 2 |
Une force mystérieuse maintient Krynn sous sa domination. Une jeune femme protégée par son armée de chevaliers noirs fait appel à la puissance d’un dieu inconnu pour s’assurer la victoire. Les âmes des morts dépouillent les vivants de leur magie et un seigneur des dragons menace la terre sacrée des elfes. Au sein du chaos, une poignée de braves et de héros luttent contre un pouvoir immortel qui contrecarre tous leurs plans. Les ténèbres s’étendent et menacent d’engloutir tout espoir. La guerre des Âmes fait rage ! Le deuxième volume de La Guerre des Âmes enfin en poche et dans une nouvelle traduction. |
|
|
En 1983, alors qu’il traverse les États-Unis afin de prendre son nouveau poste de concepteur de jeux chez TSR, Tracy Hickman a en tête un monde où les dragons jouent un rôle primordial. Ce monde devient celui de Dragonlance, qui le propulse au rang d’auteur majeur de fantasy. Il publie également, en collaboration avec Margaret Weis, la série de La Légende de l’épée noire, ainsi que le cycle des Portes de la Mort. Il a aussi conçu le cadre du jeu Le bouclier des étoiles et écrit la série des Immortels. Lorsqu’il dispose de temps libre, ce qui n’est pas si fréquent, il se ressource chez lui, dans l’Utah, en compagnie de sa femme, ses deux fils et ses deux filles.
Margaret Weis débute sa collaboration avec Tracy Hickman sur la série Dragonlance il y a plus de vingt ans, alors qu’elle occupe le poste de rédactrice chez TSR Inc. En dehors de Dragonlance, ils se sont aussi brillamment illustrés avec de nombreux romans de Fantasy personnels, dont le cycle des Portes de la mort et la trilogie de La Rose du Prophète. Elle publie en une décennie et demie treize romans de la série, ainsi que l’épopée galactique L’Étoile des gardiens et d’autres titres en collaboration avec son ex-mari, Don Perrin. C’est également avec lui qu’elle écrit Frères d’armes la suite de son best-seller Une âme bien trempée. Elle vit heureuse dans une ferme rénovée du Wisconsin, entourée d’un assortiment de chiens, de chats et de beaucoup, beaucoup trop de livres.