Tracy HICKMAN, Margaret WEIS |
DRAGONS D'UNE FLAMME D'ÉTÉ |
Nouvelles Chroniques # 2 |
C’est l’été sur Krynn. Un été comme il n’y en a jamais eu. Le monde brûle sous la fournaise d’un soleil de plomb, et même la nuit n’apporte que peu de soulagement après des journées étrangement oppressantes. Le malaise commence à gagner ceux qui communiquent avec les dieux, car les divinités sont de plus en plus distantes, de plus en plus difficiles à atteindre. Alors que la tension monte en Ansalonie, deux cousins qui ne se connaissaient pas, Palin Majere et Steel de Lumelane, sont réunis par un étrange caprice du destin. Chacun d’eux mène une bataille intérieure, mais tout change lorsqu’ils rencontrent une mystérieuse jeune femme qui prétend être la fille de l’infâme mage Raistlin Majere. Il devient vite évident qu’il y a plus que leur propre vie en jeu. C’est le destin de Krynn qui est menacé !
|
|
|
En 1983, alors qu’il traverse les États-Unis afin de prendre son nouveau poste de concepteur de jeux chez TSR, Tracy Hickman a en tête un monde où les dragons jouent un rôle primordial. Ce monde devient celui de Dragonlance, qui le propulse au rang d’auteur majeur de fantasy. Il publie également, en collaboration avec Margaret Weis, la série de La Légende de l’épée noire, ainsi que le cycle des Portes de la Mort. Il a aussi conçu le cadre du jeu Le bouclier des étoiles et écrit la série des Immortels. Lorsqu’il dispose de temps libre, ce qui n’est pas si fréquent, il se ressource chez lui, dans l’Utah, en compagnie de sa femme, ses deux fils et ses deux filles.
Margaret Weis débute sa collaboration avec Tracy Hickman sur la série Dragonlance il y a plus de vingt ans, alors qu’elle occupe le poste de rédactrice chez TSR Inc. En dehors de Dragonlance, ils se sont aussi brillamment illustrés avec de nombreux romans de Fantasy personnels, dont le cycle des Portes de la mort et la trilogie de La Rose du Prophète. Elle publie en une décennie et demie treize romans de la série, ainsi que l’épopée galactique L’Étoile des gardiens et d’autres titres en collaboration avec son ex-mari, Don Perrin. C’est également avec lui qu’elle écrit Frères d’armes la suite de son best-seller Une âme bien trempée. Elle vit heureuse dans une ferme rénovée du Wisconsin, entourée d’un assortiment de chiens, de chats et de beaucoup, beaucoup trop de livres.