Clive BARKER |
EVERVILLE |
À la frontière de notre monde et de celui de Quiddity, le mystérieux océan onirique, s’élève Everville. Pendant des années, personne là-bas n’a soupçonné l’existence de ce rivage à l’envoûtant éclat… Jusqu’à ce qu’une jeune femme nommée Phoebe Cobb le découvre, alors qu’elle recherche son compagnon disparu. Ainsi que le fameux détective du surnaturel Harry D’Amour, qui n’a cessé de traquer les forces maléfiques à travers le monde, et livrera peut-être bientôt son plus grand combat dans l’éternelle Everville…
|
|
|
Clive Barker, né en 1952 à Liverpool (Grande-Bretagne), est l’un des plus grands artistes du domaine de l’horreur. Il est aussi une industrie à lui tout seul avec ses livres, films, comics, tableaux et jouets fondés sur ses créations. Les Livres de sang ont lancé sa carrière, suivis des romans Le Royaume des devins, Cabal ou Le Voleur d’éternité, du cycle Abarat (illustré par ses propres peintures), et des films Cabal et Hellraiser, ou encore Candyman et Le Maître des illusions, tous deux tirés des Livres de sang, dont d’autres adaptations au cinéma sont en cours.
Par punkcoders
J'ai hésité à mettre la note maximale parce que j'ai évidemment été frustré par ce second épisode d'Art Trilogy qui ne fait que semer des questions mystérieuse en suspens pour qu'on se rue comme des b... Lire la suite
Par Yanoune
Everville .... Ou le bouquin que t'aimes bien pour plein de raisons, même si tu panes au final pas grand chose... Si.
Alors premièrement il faut dire que je n'ai pas lu Secret Show, et je dois dire... Lire la suite
Par grm-uzik
Quiddity est un océan onirique dans lequel nous plongeons trois fois dans notre vie au cours de nos rêves : à la naissance, lors de la nuit où l'on rencontre le grand amour et à la mort.
Quiddity est... Lire la suite
Par Henri-l-oiseleur
Il y a quelque chose de fascinant dans les récits de Clive Barker, qui font surgir le normal de l'extraordinaire et l'extraordinaire du quotidien. Je ne m'amuserai pas à résumer Everville, c'est déjà ... Lire la suite