Col BUCHANAN |
FARLANDER |
Le Cœur du Monde # 1 |
Ne juge pas un homme au chemin qu'il choisit.
Ash est un farlander, un « homme du lointain », venu d’une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d’assassins d’élite : quiconque menace leurs clients devient leur cible.
Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu pour lui de prendre un apprenti. Il choisit Nico, un gamin affamé et désespéré, qui traîne dans les rues d’une cité assiégée. Pour lui va commencer un long apprentissage, tandis que bientôt l’ordre commandite un nouvel assassinat, celui de l’homme le mieux protégé du monde. Ash se propose. Après tout, qu’a-t-il encore à perdre ?
|
|
|
Col Buchanan est né en 1973 à Lisburn, en Irlande du Nord. Il a vécu presque toute sa vie hors des sentiers battus : retiré dans les montagnes de Mourne, sans domicile fixe à Belfast, perdu dans un monastère zen, cordialement invité à séjourner au poste de police local. Désormais, il n’aime rien tant qu’une bonne soirée autour d’un feu avec ses amis.
Par sossocha
Après un grand nombre de jours de confinement que je n'arrive plus moi-même à compter, j'ai enfin pu, cette semaine, me remettre à lire et enfin terminer Farlander, tome 1: Le coeur du monde.
C'est ... Lire la suite
Par lehibook
De la bonne héroic-fantasy, solide , un monde cohérent ,des personnages bien fouillés .Ce n'est pas aussi complexe que « GOT » ,ni aussi réussi que « La compagnie noire » . La magie n'intervient quasi... Lire la suite
Par Maatneferkara
Un tome au résumé prometteur, mais malgré quelques scènes d'actions, il y a beaucoup de longueur et quelques déceptions notamment avec certains personnages.... Lire la suite
Par Garf
"Ne juge pas un homme au chemin qu'il choisit..." LE COUP DE COEUR BRAGELONNE DE 2011 !!! Le Coeur du monde est en guerre. La Sainte Matriarche Sachine gouverne d'une main de fer. Ash appartient à u... Lire la suite
Par sangar26
J'avais de très bon espoir pour ce livre en l'empruntant et j'ai même failli l'acheter et heureusement que je ne l'ai pas fait.
En effet, je n'ai pas aimé ce livre sans l'avoir détesté mais je n'ai p... Lire la suite