R.A. SALVATORE |
GAUNTLGRYM |
Neverwinter # 1 |
Gauntlgrym, patrie légendaire des nains.
Dans ce royaume perdu, symbole de leur âge d’or, brûle un feu de forge éternel. C’est la terre promise que le roi Bruenor recherche depuis plus d’un demi-siècle, et pour laquelle il n’hésitera pas à abandonner le trône de Castelmithral.
En compagnie de Drizzt, son fidèle compagnon, le roi des nains entreprend une quête périlleuse qui le mènera droit vers la ville de Padhiver et ses secrets ancestraux.
Une nouvelle génération d’aventures, à la croisée des chemins des Royaumes Oubliés et de La Légende de Drizzt.
|
|
|
R.A. Salvatore est l’un des principaux contributeurs de Dungeons & Dragons. Particulièrement prolifique dans l’univers des Royaumes Oubliés, nous lui devons notamment le personnage de l’Elfe Noir : Drizzt Do’Urden. Avec plus de 80 romans sur l’ensemble de sa carrière, c’est un auteur de Fantasy à succès. Ses œuvres apparaissent régulièrement dans la liste des best-sellers du New York Times et ont été vendues à plus de dix millions d’exemplaires.
Par yowie
Je me tape quatre Salvatore de suite. La série NerverWinter (Pasdhiver: vous aimez la traduction française de noms propres?).
C'est un peu un pari de l'auteur. Dans le dernier deux de ses personn... Lire la suite
Par Pavlik
De Salvatore, je ne connaissais que les trois premier tomes des aventures de Drizzt (la trilogie de l'elfe noir), dans son adaptation en comics (disponible chez Milady Graphics). Par ailleurs amateur ... Lire la suite
Par Goupilpm
Avec la tétralogie Neverwinter l'auteur nous propulse, une fois de plus dans l'un des nombreux multivers de Dungeons and Dragons, celui de Faerun où l'on marche dans les pas du plus célèbre personnage... Lire la suite
Par NicolasS83
(...) si la plume de Salvatore reste en terrain connu pour nous offrir des aventures et de la bataille à foison, le fond prend une nouvelle dimension, pas inintéressante. Le monde de Drizzt a changé. ... Lire la suite
Par Toon
Enfin, un excellent RAS ! Les 2 trilogies précédentes (Mercenaires et Transision) avaient de quoi nous laisser sur notre faim (1 tome de bien sur 3 par trilogie, ca reste peu, cf mes commentaires).
C... Lire la suite