Trudi CANAVAN |
L'ANGE DES TEMPÊTES |
La Loi du Millénaire # 2 |
Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie.
Tyen est devenu professeur de magie mécanique dans une école respectée à travers les mondes. Or on chuchote que le Raen, sorcier le plus puissant de son époque et responsable de l’interdiction de la pratique de la magie, est de retour après une longue absence… Les professeurs et les élèves qui le croyaient mort fuient à son approche, et Tyen se retrouve sans foyer et sans but. Son seul espoir : redonner un corps humain à Vella. Alors que les rebelles se rassemblent et que le Raen reprend le contrôle, Tyen doit décider de ce qu’il est prêt à faire pour tenir cette promesse.
Pendant ce temps, Rielle voit sa vie menacée de voler en éclats à cause d’une violente guerre civile. Une rencontre va tout changer : un mystérieux homme aux cheveux noir bleuté se présente à elle. L’Ange retourne enfin dans son royaume, et souhaite l’emmener avec lui…
|
|
|
Trudi Canavan est australienne. Aussi loin qu’elle se souvienne, cette illustratrice et designer a toujours écrit, principalement à propos de choses qui n’existent pas. À défaut d’être magicienne, Trudi est certainement alchimiste, car elle transforme en or tout ce qu’elle touche : sa Trilogie du magicien noir est un best-seller phénoménal, avec plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde ! Les Chroniques du magicien noir en sont la suite directe.
Par mauriceandre
Bonjour les Babelionautes
Avec ce tome deux, Trudi Canavan continue cette trilogie que je dévore.
Sa plume est magique, aidée en cela par Isabelle Troin qui a traduit pratiquement toute son oeuvr... Lire la suite
Par Lildrille
Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=44529
J'ai mis la note de : 17/20
Mon avis : Les dernières ... Lire la suite
Par Witchia
Alors que le tome 1 m'avait laissé un petit goût doux amer que je ne lui reproche pas, les premiers tomes m'ennuient souvent, je devinais dès sa fin que le deuxième utiliserait enfin les briques mises... Lire la suite