Maggie FUREY |
L'EPÉE DE FEU |
Les artefacts du pouvoir # 3 |
Aurian et son compagnon, le Mage Anvar, ont réussi à échapper aux griffes du terrible Archimage. Mais il leur faut encore lever la malédiction qui pèse sur l’enfant d’Aurian et mettre fin au règne maléfique de Miathan. Seule l’Épée de Feu, le dernier et le plus puissant des quatre Artefacts du Pouvoir, peut les aider, mais nul ne sait où elle se trouve. Pendant ce temps, la Mort attend sa troisième et dernière rencontre avec le couple… Le monde s’apprête à basculer dans le conflit. Miathan fortifie la cité de Nexis et les féroces Khazalims, dans le sud, s’arment en vue de la guerre. Les Ailés ont renoncé à des siècles d’isolation et les Xandims se préparent pour leur dernière grande chevauchée. Quant aux Léviathans et aux Phées, ils doivent prendre des décisions qui changeront à jamais leur existence. L’avenir ne tient qu’à un fil entre espoir et destruction. Tous attendent l’arrivée de l’Épée de Feu… et d’Aurian. L’Epée de feu est le 3e tome des Artefacts du Pouvoir, une histoire épique, de guerre et de magie, qui plaira à tous les fans de David Eddings, Raymond Feist ou Terry Brooks. La saga se conclura dans le 4e tome : Dhiammara. |
Lire un extrait |
|
|
Maggie Furey est née en 1955 dans le Nord-Est de l’Angleterre. Après avoir été enseignante et critique littéraire, elle demeure à présent en Irlande et vit de sa plume grâce au succès mondial de ses romans. Aurian démarre une saga de fantasy épique en 4 volumes. Située dans un monde gouverné par l’honneur, la guerre et la magie, elle ravira tous les fans de Terry Brooks, Raymond E. Feist et David Eddings.
Par mauriceandre
Salut les Babelionautes
Troisième tome de cette quadrilogie de Maggie Furey, l'Épées de Feu n'apporte pas vraiment de nouveautés dans la quête d'Aurian pour réunir les Artefacts du pouvoir.
Son f... Lire la suite
Par danaella
Troisième livre de la sage, légèrement plus ennuyant que les précédents volumes, l'histoire suit son écheveau mais sans grande surprise.
Mais le final est bien trouvé, car il nous plonge dans l'obscu... Lire la suite
Par wilhelmina
[...] "L'Épée de Feu" prend la droite suite du deuxième tome de la série des Artéfacts du Pouvoir, il n'est pas mauvais, je vous rassure, il n'y a que moi qui suis en cause dans cette lecture houleuse... Lire la suite