R.A. SALVATORE |
L'ÉPINE DORSALE DU MONDE |
La Légende de Drizzt # 12 |
Désormais simple videur d’une auberge à Luskan, Wulfgar a sombré dans le désespoir et la boisson. La déchéance du barbare est telle qu’un vulgaire bandit parvient à lui dérober Crocs de l’égide pour le vendre à un pirate.
Accompagné de son nouvel ami, le voleur Morik le Rogue, Wulfgar voyage dans le Nord à la recherche de son précieux marteau de guerre. Trouvera-t-il enfin la paix au bout de cette route semée d’embûches ?
|
|
|
R.A. Salvatore est l’un des principaux contributeurs de Dungeons & Dragons. Particulièrement prolifique dans l’univers des Royaumes Oubliés, nous lui devons notamment le personnage de l’Elfe Noir : Drizzt Do’Urden. Avec plus de 80 romans sur l’ensemble de sa carrière, c’est un auteur de Fantasy à succès. Ses œuvres apparaissent régulièrement dans la liste des best-sellers du New York Times et ont été vendues à plus de dix millions d’exemplaires.
Par Hexis45
Un épisode assez difficile à lire pour moi et je suis mitigé sur mon opinion.
Alors cela reste agréable à lire mais je reste sur ma faim quand à l'absence de notre Drizzit préféré.
On retrouve donc ... Lire la suite
Par Tatooa
Un tome très bien, avec toutefois un petit défaut : Exit Drizzt, on ne le voit quasiment pas.
Et il manque un peu, hein, on va pas se le cacher...
La déchéance de Wulfgar est difficile à accepter,... Lire la suite
Par LaureDcr
L'Epine Dorsale du Monde se démarque de tous les autres tomes de La Légende de Drizzt ! Une "petite" parenthèse loin du groupe habituel dans laquelle on suit les aventures d'un Wulfgar déchu dans les ... Lire la suite
Par Larke
Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 9/10
Rendu de l'histoire : 8/10
Total 35/40 Babelio 4/5
Cette fois pas de trace du ... Lire la suite
Par Errant
Cet avant-dernier tome de la saga de Drizzt détonne du reste de la série, notamment par l'absence de ce dernier, sauf pour les quelques pages de réflexions où il se fait narrateur en tête de chaque ch... Lire la suite