Tracy HICKMAN, Margaret WEIS |
L'ÉPREUVE DES JUMEAUX |
Légendes de Dragonlance # 3 |
Relevant le défi tenté par son prédécesseur maléfique, Raistlin ouvre le Portail qui donne sur les Abysses et le franchit. Il affronte la Reine des Ténèbres dans un combat dont le vainqueur recevra la récompense ultime : une place parmi les dieux. Pendant ce temps, Caramon et Tasslehoff sont transportés dans l’avenir. Ils y découvrent les conséquences de la quête de Raistlin… Caramon prend enfin conscience du sacrifice qu’il doit accomplir pour empêcher la réussite de son frère. De vieux amis et d’étranges alliés se joindront à lui, mais il devra affronter seul la dernière épreuve : entrer dans les Abysses. Le troisième tome des Légendes de Dragonlance pour la première fois en poche dans sa version intégrale et dans une nouvelle traduction ! |
|
|
En 1983, alors qu’il traverse les États-Unis afin de prendre son nouveau poste de concepteur de jeux chez TSR, Tracy Hickman a en tête un monde où les dragons jouent un rôle primordial. Ce monde devient celui de Dragonlance, qui le propulse au rang d’auteur majeur de fantasy. Il publie également, en collaboration avec Margaret Weis, la série de La Légende de l’épée noire, ainsi que le cycle des Portes de la Mort. Il a aussi conçu le cadre du jeu Le bouclier des étoiles et écrit la série des Immortels. Lorsqu’il dispose de temps libre, ce qui n’est pas si fréquent, il se ressource chez lui, dans l’Utah, en compagnie de sa femme, ses deux fils et ses deux filles.
Margaret Weis débute sa collaboration avec Tracy Hickman sur la série Dragonlance il y a plus de vingt ans, alors qu’elle occupe le poste de rédactrice chez TSR Inc. En dehors de Dragonlance, ils se sont aussi brillamment illustrés avec de nombreux romans de Fantasy personnels, dont le cycle des Portes de la mort et la trilogie de La Rose du Prophète. Elle publie en une décennie et demie treize romans de la série, ainsi que l’épopée galactique L’Étoile des gardiens et d’autres titres en collaboration avec son ex-mari, Don Perrin. C’est également avec lui qu’elle écrit Frères d’armes la suite de son best-seller Une âme bien trempée. Elle vit heureuse dans une ferme rénovée du Wisconsin, entourée d’un assortiment de chiens, de chats et de beaucoup, beaucoup trop de livres.
Par JustineEudeline
Les chroniques de Dragonlance => la trilogie des jumeaux.
Premier livre de Fantaisie que j'ai lu et qui m'a donné le goût du genre.
C'est donc de la Fantaisie pure, qui se passe dans un univers to... Lire la suite