Michael MARSHALL |
L'HOMME QUI DESSINAIT DES CHATS |
« Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian, Michael Marshall nous offre dans ce recueil trente nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent.
Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de son imaginaire. Car c’est par la forme courte que Michael Marshall s’est d’abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle – entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu’à Stephen King lui-même, pourtant roi de l’exercice. À travers des aspects aussi quotidiens qu’Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu’une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l’homme cache en son sein ? |
|
|
Michael Marshall est le prodige britannique de la littérature de genre: il a fait éclater la SF avec Avance rapide ou Frères de chair avant de s'imposer comme l'un des grands maîtres du thriller et de la terreur avec Les Hommes de paille, Le Sang des anges et Les Intrus qui trustent les listes de meilleures ventes en France et dans le monde entier. Habitué des prix littéraires, il a également vu les droits de deux de ses romans achetés par Steven Spielberg. Il vit à Londres, avec sa femme et son fils.
Par chatgada
Une très belle découverte
J'adore les recueils de nouvelles qui vous transportent dans des univers différents, vous font rencontrer des personnages hétéroclites le tout dans un style varié.
Ce recue... Lire la suite
Par BlackWolf
En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce recueil de trente nouvelles de l'auteur qui offre des textes vraiment diversifiés, allant du fantastique à l'horreur en passant par la SF, mais ... Lire la suite
Par CogitoRebello
Seconde opération Babelio pour moi. Le principe est simple : on vous envoie gratuitement un livre et en contre-partie vous écrivez une critique.
Génial n'est ce pas ? Sauf si le livre reçu est une ... Lire la suite
Par Giwago
Pour ce livre, j'étais en mission commandée. Le deal : par l'entremise du site babelio.com j'ai reçu ce livre, gracieusement offert par l'éditeur, mon seul travail est d'en faire une critique.
J'ai e... Lire la suite