Raymond E. FEIST |
L'OMBRE D'UNE REINE NOIRE |
La Guerre des Serpents # 1 |
Midkemia est de nouveau menacé, cette fois par les créatures reptiliennes qui vivent sur le continent de Novindus et qui préparent le retour de leur déesse.
Et c’est au coeur de la bataille que va se retrouver Erik de la Lande Noire, bâtard d’un baron, accusé du meurtre de son demi-frère. Lui et son ami d’enfance sont enrôlés de force au sein d’un bataillon de condamnés à mort, et expédiés sur Novindus après un entraînement brutal pour y mener une mission désespérée.
Mais pendant ce temps, dans l’ombre, un certain magicien attend son heure…
|
|
|
Raymond E. Feist est né en 1945 aux USA. Depuis la sortie de Magicien (qui lance son personnage fétiche, Pug) aux USA en 1982, il est l’un des plus grands best-sellers au monde. Tous ses romans de Fantasy se situent dans le même univers (Midkemia) et suivent les mêmes protagonistes et leur descendance. Le résultat est une saga grandiose et attachante à nulle autre pareille.
Par ZeddOTak
J'avais lu ce livre il y a longtemps, et j'avais complètement oublié à quel point l'histoire met du temps à s'enclencher, mais une fois qu'elle démarre c'est une épopée magnifique. Feist est vraiment... Lire la suite
Par bdelhausse
Gros fan d'Heroic Fantasy, je me suis ennuyé dans ce roman, sorte de suite à une saga précédente et mise en jambes pour de plus amples aventures. Disons qu'ennuyé n'est pas le terme exact.
J'ai tr... Lire la suite
Par Biblioroz
Je tiens avant tout à préciser que c'est ma première longue lecture d'un roman classé fantasy donc mon ressenti est vierge de toutes références avec d'autres romans du genre.
Avec le carrosse du b... Lire la suite
Par briochinho
Cette deuxième guerre est tout aussi envoûtante que la première. Et Feist réussit l'exploit de nous introduire une seconde génération de personnages auquel je me suis également accroché. C'est ici la ... Lire la suite
Par Radiophogeek
Nous y voici enfin : la seconde grande guerre de Midkemia est lancée, les Panthatians passent à l'attaque et tout ce qui vit et respire devra combattre pour assurer une victoire à laquelle peu de gen... Lire la suite