James CLEMENS |
L'OMBRE DE L'ASSASSIN |
Chroniques des Dieux # 1 |
Durant quatre mille ans, rien n’est venu troubler la paix des Neuf Contrées, bénies des dieux… mais les dieux meurent aussi. Meeryn, déesse des Îles d’Estivage, a été sauvagement assassinée. Le seul témoin, Tylar de Noche, est un ancien Chevalier d’ombre. Cette caste de combattants puissants et respectés a reçu la Grâce de se déplacer sans être vu et de s’esquiver dans les ténèbres. Mais frappé d’infirmité, Tylar est tombé en disgrâce. Or, en mourant, la déesse lui a accordé une bénédiction : une marque qui a guéri son corps blessé mais que beaucoup voient comme la preuve qu’il est l’assassin. Pourchassé sans relâche, Tylar doit prouver son innocence et vaincre le véritable coupable… |
|
|
James Clemens, né à Chicago en 1961, a grandi dans le Midwest et la campagne canadienne, rêvant des grandes aventures qui l’attendaient de l’autre côté du champ de maïs et du ruisseau. Vétérinaire installé en Californie, il n’a cessé d’inventer des histoires depuis son enfance. Sa série Les Bannis et les Proscrits, traduite en une dizaine de langues, est l’un des plus gros succès de la Fantasy en France.
Par Fildediane
Mon avis sur la première saga que j'ai lu de James Clemens et que j'ai tout simplement dévoré et recommandé à tous les lecteurs et non lecteurs tellement je suis ultra ultra fan !!!!
« les Bannis e... Lire la suite
Par Mondaye
Un premier tome passionnant...
L'auteur manie à merveilles l'art de manipuler le lecteur pour lui laisser un certain angles de vision pour mieux le surprendre par la suite... en renversant tout.
L... Lire la suite
Par nataly
J'ai été agréablement surprise par ce 1er tome , écrit par James Clémens.
Ici, nous nous retrouvons dans un monde où les Dieux côtoient les humains.
L'auteur réussit parfaitement à nous entrainer ... Lire la suite
Par Nursus
Pas un énorme coup de coeur, mais une lecture qui m'a entrainée sans relâche. J'ai aimé la découverte de ce monde original. Certains aspects m'ont rappelé Pierre Bordage comme le bestiaire fantasmagori... Lire la suite
Par nanet
Les mots pour : Style, idée (humeurs) magie, combats, action
Les mots contre : prévisible
Notation :15/20
J'ai bcp moins aimé que l'autre série de Clemmens (les bannis et les proscrits)... Lire la suite