Eric NYLUND |
HALO : LA CHUTE DE REACH |
Halo # 1 |
Ceci est l'histoire d'une guerre... et d'un homme en particulier.
L'humanité a colonisé des centaines de planètes, et forme désormais un immense empire que le Commandement Spatial des Nations Unies a bien du mal à contrôler. Sa dernière chance face à la guerre civile ?
Le projet secret du docteur Halsey.
Tout commence avec soixante-quinze enfants, parmi lesquels un petit garçon de six ans prénommé John. Personne ne pouvait alors deviner que cet enfant représenterait un jour le dernier espoir de l’humanité face à une invasion extraterrestre d’une ampleur et d’une brutalité sans précédents.
Car ceci est l’histoire de John, le Master Chief… et celle des batailles qui ont mené l’humanité au bord de l’extinction !
© 2010 Microsoft Corporation. All rights reserved. Microsoft, Halo, the Halo logo, Xbox, the Xbox logo, 343 Industries, and the 343 Indutries logo are trademarks of the Microsoft group of companies.
|
|
|
Par AxelDenault
Ce livre est pour moi le paroxysme du Militrary SciFi.
L'auteur, Eric Nylund, devait composer avec un monde moyennement défini et un personnage sans personnalité pour créer une préquelle au jeu Halo ... Lire la suite
Par Lve
J'ai décidé de lire ce livre suite au visionnage de la série TV que bizarrement j'ai bien aimé.
Du coup, j'ai décidé de lire un roman de la série histoire de voir ce que cela donne.
C'est assez différ... Lire la suite
Par Enderlion
En tant que fan de la franchise vidéo ludique Halo, je me devais un jour ou l'autre de plonger dans la déclinaison littéraire de cette saga immense dont la célébrité a traversé les deux dernières déce... Lire la suite
Par Aurelien38
Ce livre s'inscrit dans l'univers du jeu vidéo Halo, on suit John alias Spartan 117, le principal protagoniste du jeu. Ici il est question des origines du Spartan et surtout de sa formation et de ses ... Lire la suite
Par LihmItemEdition
Après avoir visualisé et apprécié la série Halo, je me suis intrigué sur l'histoire de cette saga, je me suis en conséquence tourné vers ce livre sans savoir à quoi m'attendre.
Contexte : Sans surp... Lire la suite