A.R.R.R. ROBERTS |
LA "DER" DES ÉTOILES |
En 2015 sortira sur grand écran le septième épisode de la série, dix ans après le sixième (en fait, le troisième) et dernier film (à part le premier, qui vient ensuite, bien qu’il soit sorti en 1977, et après il y a les deux suivants). Vous pigez rien ? Normal. Pourtant, malgré cet ordre bizarroïde, c’est l’œuvre cinématographique qui domine la culture populaire depuis quarante ans. Tout simplement le plus gros truc de SF au cinoche qui ait jamais existé. Et la plus puissante franchise de merchandising. C’est pourquoi il était grand temps de parodier ce qui semble avoir été fait pour. Que la Farce soit avec vous !
« Bien rigoler, tu vas ! » - Yodla (maître Jedognon)
|
|
|
A.R.R.R. Roberts, le célèbre Ecrivain-Qui-Bégaye est né. Il est marié, et est pile-poil d'âge moyen, en admettant qu'il atteigne les soixante-seize ans. Sa fille d'un an l'appelle Baba, ce qui est peut-être une allusion aux parallèles entre sa vie et celles de certains boulangers polonais d'avant-garde. Ou peut-être pour une autre raison. à propos de son chef-d'œuvre, la très appréciée saga de Bingo le Posstit et de son voyage épique pour aller confronter Snob le Puissant Dragon, il est établi que Roberts a déclaré : « Combien ? D'ac'. Ok, Ok, d'ac'. Il le faut pour quand ? Ouais, ouais, ça m'a l'air faisable ».
Par ValentineF
C'est l'une des meilleures que j'ai eu l'occasion de lire.
Mais pour l'apprécier il faut tout de même avoir un bon souvenir des images des films, et savoir un peu qui est Charlie Chaplin.
Certain... Lire la suite