Olivier GAY |
LA MAIN DE L'EMPEREUR |
La Main de l'Empereur # 2 |
Les guerres koushites sont finies mais l’Empire ne connaît toujours pas la paix. Les barons profitent de la situation pour se rebeller, et la corruption règne au sein de la capitale. Aux côtés du jeune duc Gundron, Rekk reprend du service. Il peut toujours compter sur les femmes de sa vie, Bishia et Dareen, pour le guider dans la bonne direction. Mais est-ce vraiment la bonne ? Pour protéger ceux qu’il aime, le Boucher est prêt à tout.
|
|
|
Olivier Gay est né en 1979. Reconnu par la critique pour ses romans policiers et jeunesse, il n’en est pas moins un grand lecteur de Fantasy et un admirateur inconditionnel de David Gemmell, G.R.R. Martin et Robert Jordan. Ce volume est l’intégrale révisée du diptyque sorti sous les titres Le Boucher et La Servante. Olivier nous y dépeint un univers impitoyable à l’image de son héros : violent, cruel, mais profondément humain.
Par patricegeille
On devine, à la lecture de ce roman, que l'auteur a écrit pour la jeunesse. C'est un très bon roman d'aventure, à l'humour parfois quelque peu potache, mais qui dégage une grande fraîcheur, de la bont... Lire la suite
Par Emilie_Milon
J'ai été contente de retrouver Rekk et son grand sens de la diplomatie. Certains éléments pour la suite (qui est en fait sortie avant, Les Épées de Glace) commencent à se mettre en place. J'avais eu é... Lire la suite
Par Et_un_de_plus
Pour rappel, il s'agit là du tome 2 de cette duologie, qui est également le prequel d'une autre duologie : "Les épées de glace", que je n'ai pas encore lu.
Ici, l'atmosphère est toujours assez sombr... Lire la suite
Par MarquePage
Un deuxième tome plus abouti. Où surtout on comprend que c'est la psychologie de Rekk qui est au centre du récit, et non les actions liées aux différents postes du Boucher.
Pourtant ça pourrait rajou... Lire la suite
Par Tachan
J'ai eu le sentiment d'un léger mieux avec cette suite directe de La main de l'empereur mais tout comme celle-ci, je persiste à trouver que l'histoire aurait mérité d'être plus creusée.
En effet, d... Lire la suite