David GEMMELL |
LE LOUP DANS L'OMBRE |
Jon Shannow # 1 |
Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption. Son nom est Jon Shannow. Pour une raison qu’il ignore, il semble avoir éveillé la colère d'Abaddon, le chef d’une gigantesque armée de fanatiques religieux, pratiquant le sacrifice humain afin d’apaiser les Pierres de Sang, morceaux d’étoiles dotés d'étranges pouvoirs. Mais Abaddon a commis une erreur. Il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow. Pour la sauver, l'homme errant est capable de remuer le ciel et la terre... et l’enfer. |
|
|
Depuis Légende, son premier roman (prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n’a publié que des best-sellers. Reconnu comme le maître de l'Heroic Fantasy en Grande-Bretagne, cet ancien journaliste, grand gaillard de deux mètres, avait été videur dans les bars de Soho à Londres avant de prendre la plume. Sa gouaille naturelle lui avait toujours permis d'éviter de se servir de ses 120 kilos. Cette gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et riches en couleurs, où Gemmell savait mettre tout son cœur. Ce même cœur qui l’a abandonné en juillet 2006, à l’âge de 57 ans.
Par Oxostorm
Mêlant western post-apocalyptique et quête mystique, ce premier tome suit Jon Shannow, un pistolero solitaire en quête de Jérusalem.
Points forts :
Un héros torturé et charismatique
Une am... Lire la suite
Par gilles777
Un monde d'après cataclysme, car la terre a basculé sur son axe et la civilisation a été balayé par des ras de marées. Quelques centaines d'années plus tard, on suit Jon Shannow, habile aux armes à fe... Lire la suite
Par Larke
Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 9/10
Rendu de l'histoire : 9/10
Total 36/40 Babelio 4,5/5
Si la fin du monde devait... Lire la suite
Par pierrelune95
De la Fantasy c'est ça ?
Je me permet de pose la question car ce roman a comme unique caractéristique commune avec les Classiques de ce genre le rytme palpitant et l'Univers inventé.
Nous somme en ef... Lire la suite
Par LioPLyon
Pas mal... bourrin comme souvent chez DG, mais avec ce talent incroyable de raconter une histoire.
NB: attention. Violence bien gratuite, parfois. Lire la suite