Véronique ROMÉO |
LE SANG DU DRAGON |
Ikatar # 2 |
Sauvé des eaux et recueilli par un peuple étrange sur une île mystérieuse, il a oublié son passé et ignore tout du destin de ses proches.
Celui de sa sœur Miraa, vendue à une troupe de marchands d’esclaves jifai’ain. Celui de son meilleur ami Luka, qui risque sa vie au sein de la résistance. Ou bien encore celui de Jiaan, la jeune mage qui l’avait attiré dès leur première rencontre et qui apprend sur elle-même des choses qu’elle aurait préféré ne jamais connaître.
Tous vivent des heures bien sombres, car Merçyl, le roi-démon, s’est réincarné et règne désormais en toute impunité sur le royaume d’Ikatar, ravagé par les dreneïdes et les orlocs.
Viendra bientôt le temps pour Theandron, duc d’Hautcour, héritier de la couronne, de sortir de sa retraite et de se souvenir de ceux qui ont tant besoin de lui.
|
|
|
Née en 1971, Véronique Roméo est tombée dans l’imaginaire dès son plus jeune âge. Ses héros d’adolescence sont Lovecraft, Poe, Maupassant, Tolkien, Kay, Asimov ou encore Herbert… mais elle réussit à atteindre l’âge adulte sans psychose majeure – excepté un goût particulier pour les personnages aux noms imprononçables qui ne dépareraient pas sur une liste de médicaments non remboursés par la Sécu. Désormais, elle partage son temps entre son boulot de prof, sa vie de famille et sa passion pour l’écriture qui la pousse à des extrémités vaguement masochistes, comme s’enfermer régulièrement dans une pièce sombre pour taper sur un clavier. Sachez enfin qu’elle adore les voyages et rêve secrètement de partir loin, au soleil, pour continuer à écrire… Toute offre de mécénat est la bienvenue !
Photographie : © Patrick Imbert
Par Velandra
Ce tome deux est plein de rebondissement, aucun temps mort, on ne s'ennuie pas une seule seconde, de la pure fantaisie, à lire. Lire la suite