Peter V. BRETT |
LE TRÔNE DE CRÂNE |
Le Cycle des démons # 4 |
Le Trône de Crâne, symbole de pouvoir tenant les chtoniens à distance, est vacant.
Son occupant, Ahmann Jardir, a disparu lorsque l’Homme-rune s’est dressé sur son chemin. Depuis, une guerre de succession menace de terrasser les Villes Libres de Thesa. Pendant ce temps, la force des chtoniens grandit et, en l’absence d’Arlen et d’Ahmann, il se pourrait que personne ne soit de taille à les arrêter. Seule Renna Bales sait peut-être ce qu’il est advenu des deux frères ennemis, mais elle semble elle aussi s’être volatilisée…
|
|
|
Peter V. Brett (« Peat » pour ses amis) imagine des récits de Fantasy depuis toujours. L’Homme-rune est son premier roman et déjà un classique mondial au succès foudroyant. Immédiatement passionnant et unique en son genre, il est riche d’émotions universelles, de personnages inoubliables, et d’une intrigue impossible à lâcher.
Par Onarim
Un poil en dessous des trois premiers. Si l'intrigue continue sur la même lancée et que la menace se complexifie, elle commence cependant à perdre en rythme et à souffrir de quelques longueurs.
Les ... Lire la suite
Par Jelistulisnousaimons
Ce tome 4 fut une fois de plus incroyable malgré quelques longueurs en comparaison des 3 premiers. J'ai adoré poursuivre ma découverte de cet univers.
L'histoire suit son cours, la guerre entre les... Lire la suite
Par elynias
Bien que cette histoire soit toujours un plaisir à lire, ce quatrième tome traîne un peu en longueur. Il y a beaucoup de détails, trop même, sur certains personnages. L'auteur réserve toutefois quelqu... Lire la suite
Par DaNat
L'histoire est toujours aussi prenante.
J'apprécie tous les personnages, sauf Renna que je n'ai jamais apprécié et Ashia. Je les trouve inintéressantes et leurs points de vues m'ennuient.
Comme da... Lire la suite
Par mauriceandre
Salut les Babelionautes
Avec ce tome quatre du Cycle des Démons de Peter V. Brett j'ai pris mon pied, de nouveaux personnages apparaissent d'autres disparaissent, l'Auteur m'a surpris sur le sort d... Lire la suite