Robert JORDAN |
LES FEUX DU CIEL |
La Roue du Temps # 5 |
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
La menace rebelle gronde au pied du Mur du Dragon.
À peine élu chef suprême par les Aiels, Rand doit réagir vite s’il veut être prêt pour l’Ultime Bataille. Mais à ses côtés, ses alliés affrontent leurs propres démons : décidé à renoncer à son destin de héros, Mat se montre de plus en plus imprévisible, et Aviendha, la jeune et belle Aielle qui s’est liée à Rand, garde tout son mystère.
Désormais, ce n’est qu’une question de temps avant que le Ténébreux ne s’échappe de sa prison…
|
|
|
Robert Jordan (1948-2007) a livré avec La Roue du Temps la plus grande fresque épique depuis J.R.R. Tolkien, vendue à plus de 80 millions d’exemplaires. Il avait appris seul à lire à l’âge de quatre ans, et dévorait déjà Jules Verne et Mark Twain l’année d’après. Sa vie exceptionnelle s’est achevée en 2007, mais son oeuvre se poursuit grâce à sa veuve Harriet McDougal et à l’écrivain Brandon Sanderson qui mène à son terme cette saga phénoménale.
Par Yendare
Après un tome 4 pivot, on sent dans ce cinquième tome que l'auteur a fini de mettre les premiers rouages de son intrigues et ses personnages. Un peu moins de voyage, pas de découverte d'un nouveau peu... Lire la suite
Par Thrr-Gilag
Un très bon cru que ce tome. Rand ayant rallié les aiels à sa cause, enfin une partie, se doit de gérer l'autre partie ainsi que tout le reste.
Entre les Réprouvés qui s'agitent et les dissensions ha... Lire la suite
Par SongeYume
Je continue ma relecture de la saga avec ce tome 5, Les Feux du Ciel. Ici, pas de Perrin, mais plus de Rand et de Nynaeve. J'apprécie toujours autant les arcs de Rand ; on le voit murir, changer et se... Lire la suite
Par pierrotdameron
(09/01/20 - 20/02/20)
Lecture aussi plaisante, on reste sur la lancée des tomes 3 et 4, malgré certaines longueurs (l'arc de Nynaeve est interminable).
Ce tome propose également le meilleur climax... Lire la suite
Par Symphonie42
J'éprouve une affection toute particulière pour le cycle de la Roue du Temps, qui a marqué, non pas mon entrée dans la Fantasy, mais mon amour indéfectible pour le genre. Néanmoins, si j'aime toujours... Lire la suite