Adriana LORUSSO |
LES FONDATEURS DE TA-SHIMA |
Jan Sobieski croyait avoir découvert le bonheur sur Estia, le monde universitaire où il a pu échapper à la misère et devenir un physicien renommé. Mais certains de ses condisciples flirtent un peu trop avec les sciences interdites, comme les manipulations génétiques auxquelles s’opposent les intégristes de Landsend. Quand une flotte de vaisseaux de guerre surgit pour bombarder sa planète, il ne lui reste plus qu’à fuir à bord d’un vaisseau-épave, avec quelques centaines d’autres savants, vers l’autre extrémité de la galaxie, où personne ne songera à les chercher.
Leur destination est un monde-jungle encore inexploré, empli de dangers tels que la colonisation est pratiquement impossible. À moins de faire appel aux sciences interdites et de renoncer, définitivement, à son humanité.
À moins de fonder Ta-Shima.
|
|
|
Adriana Lorusso est née en 1946, à Trévise. Elle a été interprète de conférences et traductrice – elle a elle-même supervisé la traduction de son manuscrit de l’italien vers le français – , a pratiqué les arts martiaux et le dessin… Elle vit à Bruxelles dans une maison de bois, entourée d’une ménagerie comportant un homme, deux chiens et un possible siamois.
Par mauriceandre
Salut les Babelionautes
Adrianna Lorusso a repris sa plume pour expliquer comment a été créé Ta-Shima, explication que l'on n'avait pas dans le tome1 et elle nous a concoctée une superbe histoire d... Lire la suite
Par AnnaLit
Voilà le tome 3 de la série "Ta-Shima" ; son action se déroule avant celle des deux premiers tomes, c'est un prequel.
Ceci établi, j'ai beaucoup aimé ce roman. Il est assez dur (mais c'est aussi le ... Lire la suite