William GOLDMAN |
MARATHON MAN |
À New York, un accident de voiture tue le frère du Dr Szell, un criminel nazi sur la piste d’un trésor de guerre. Cet accident va bouleverser le quotidien d’un étudiant en histoire, Thomas Levy, dit Babe. Sans qu’il comprenne pourquoi, il est devenu une cible à abattre. Il n’a plus qu’une chose à faire : courir, pour sauver sa peau.
Le roman qui a inspiré le film culte avec Dustin Hoffman et Laurence Olivier
|
|
|
William Goldman est né le 12 août 1931 à Highland Park, dans l’Illinois. Il débute une carrière d’écrivain et de scénariste pour le cinéma à l’âge de 20 ans. On lui doit le script de Butch Cassidy et le Kid pour lequel il remportera un Oscar, distinction qui lui sera de nouveau remise en 1976 pour son scénario des Hommes du Président. Suivent Misery, Chaplin, L’Héritage de la haine, Les pleins pouvoirs ou encore Cœurs perdus en Atlantide. Princess Bride est son chef-d’œuvre, un roman unique en son genre, un classique dans le monde entier et un merveilleux hommage aux romans de cape et d’épée et aux contes de fées de notre enfance, plein de poésie et d’humour.
Par Madamedub
A l'évidence, il y a quelques incompréhensions à avoir intitulé ce livre (William Goldman, 1974) et ce film Marathon Man.
Tout d'abord, Marathon man alias Thomas Babington Levy (Dustin Hoffman) al... Lire la suite