N.K. JEMISIN, Mac WALTERS |
MASS EFFECT ANDROMEDA : INITIATION |
Mass Effect |
Le lieutenant Cora Harper a rejoint l’Alliance afin de développer ses capacités biotiques. Dépêchée dans une unité commando asari, les Filles de Talein, elle a peaufiné ses pouvoirs jusqu’à devenir une chasseresse redoutable. De retour sur Terre, Cora est devenue une étrangère parmi les Humains. Elle s’engage dans l’Initiative Andromeda en tant qu’adjointe d’Alec Ryder. L’objectif : lancer dans l’inconnu 100 000 volontaires pour un voyage de six cents ans… Mais une technologie essentielle au projet, et très dangereuse, a été dérobée. La première mission de Cora consiste à la récupérer avant qu’elle soit utilisée contre l’Initiative. En cas d’échec, le vaisseau Andromeda pourrait ne jamais parvenir à bon port. |
|
|
Née à Brooklyn, N.K. Jemisin a remporté les prix Hugo et Locus. Ses nouvelles et romans ont également été nominés à plusieurs reprises aux prix Nebula et World Fantasy, et présélectionnés pour les prix Crawford et le Tiptree. Ancrés dans l’imaginaire, ses ouvrages vont de la fantasy à la science-fiction, quand ils ne sont pas tout simplement indéfinissables ; ses thèmes de prédilection incluent notamment la résistance à l’oppression, l’indivisibilité du liminal et la classe indéniable des explosions. Le reste du temps, elle aime faire du vélo, partir à l’aventure et profiter de ses jeux-vidéo ; conseillère de métier, elle a réussi à elle seule à sauver le monde du roi Ozzymandias, son chat roux.
Crédit photo : Laura Hanifin 2015
Mac Walters est l’auteur à succès du roman graphique Mass Effect : Rédemption. Son travail sur la série de jeux vidéo Mass Effect a été nominé aux BAFTA. Quand il n’invente des mondes extrêmement complexes pour des jeux vidéos, il aime se livrer à l’activité plus solitaire de l’écriture de comics et de romans. Quel que soit le véhicule de son imagination, il profite de toutes les opportunités pour créer des univers entiers afin de permettre à ses personnages d’y vivre leurs propres aventures.
Crédit photo : @macwalterslives
Par Ryath
Ayant été plutôt déçu par le tome précédent, la révolte du Nexus, je me suis lancé avec quelques appréhensions dans ce tome.
Quelle n'a pas été ma surprise lorsque je me suis plongé dans ses pages, a... Lire la suite