Karen TRAVISS |
TRANSGRESSION |
Les Guerres Wess'Har # 2 |
Enfin la suite de l’excellent Cité de perle ! Bienvenue sur les lignes du front où la rencontre de plusieurs espèces extra-terrestres a jeté les prémices d’une guerre interstellaire. Bienvenue dans un monde où l’écologie devient un enjeu mortel. Bienvenue dans un monde où le moindre faux-pas peut déclencher un génocide. Bienvenue sur l’étoile de Cavanagh !
En menant une mission de sauvetage sur une planète perdue, Shan Frankland a franchi la ligne qui séparait l’honneur et la moralité des humains de celle des extra-terrestres, pour qui le respect de la vie et des écosystèmes est une priorité absolue. Désormais, alors que quatre races se dirigent vers un conflit dont les conséquences seraient terrifiantes, Shan doit trouver le moyen d’empêcher cette tragédie. Malheureusement la Terre est décidée à revendiquer ce monde par tous les moyens – avec à la clé, le secret de l’immortalité –, et ce malgré la présence de son redoutable protecteur wess’har. Mêlant de façon remarquable action, intrigue et politique, ce cycle de Karen Traviss s’impose comme l’un des plus ambitieux de ces dernières années. |
Lire un extrait |
|
|
Karen Traviss est une autrice anglaise extrêmement talentueuse. Avant de se tourner vers la fiction, elle a travaillé comme journaliste et correspondante pour le ministère de la défense. Elle a également servi dans l’armée de terre et dans la marine. Son premier cycle, les Guerres Wess’har, est une grande saga narrant les rencontres et les conflits entre notre espèce et plusieurs races extra-terrestres. Mêlant de façon remarquable action, intrigue et politique, ce cycle s’impose comme l’un des plus ambitieux de ces dernières années. En parallèle, elle a écrit deux cycles pour l’univers de Star Wars.
Par finitysend
Pas si mal , une bonne distraction ...
C'est un roman assez bon avec de très bonnes idées et assez de crédibilité narrative :
construction de l'intrigue et des personnages , races extraterrestres... Lire la suite
Par Thorgal
Avec trangression , deuxieme tome du cycle des Guerres Wesshar, on entre dans le vif du sujet. C'est vrai que la premiére partie du livre, qui s'attarde sur la culture Wess'har peut paraitre ennuye... Lire la suite
Par fnitter
Dans le tome 1 La Cité de Perle, nous avions laissé Shan Frankland, désormais infectée par la c'naatat, parasite la rendant quasi immortelle, en réfugiée politique chez les Wess'har.
Les Terriens et ... Lire la suite