Peter HIGGINS |
VLAST |
La corruption règne à Mirgorod. Entre agents du parti et révolutionnaires fanatiques, cabarets décadents et exécutions sommaires, survivre est un défi quotidien dans la gigantesque capitale du Vlast. Lorsque l’inspecteur Vissarion Lom est chargé d’arrêter un terroriste qui menace le parti, il ne se doute pas encore que son enquête va le mener jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir, et lui faire découvrir un secret lié à son propre passé. Sa rencontre avec une mystérieuse jeune femme, Maroussia, proche du criminel qu’il est censé traquer, achève de faire basculer Lom dans un monde de faux-semblants, ambigu et vénéneux…
|
|
|
Peter Higgins a enseigné l’anglais à Oxford, a été chercheur et a travaillé dans la haute administration britannique. À mi-chemin entre Boulgakov et John Le Carré, unanimement salué par la critique, Vlast nous entraîne dans les bas-fonds d’un univers crépusculaire et envoûtant.
Par collectifpolar
Je vais vous parler d'un roman que je qualifierais de transgenre.
De plus en plus les genres SF et polar se mélangent. L'anticipation devient elle aussi un nouveau genre du roman policier.
On va au-... Lire la suite
Par Ikebukuro
Quand j'ai postulé à ce partenariat, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre et je crois que j'avais à peine lu le résumé, c'est donc avec un peu d'apréhension que je me suis lancée dans ma lectu... Lire la suite