Johana GUSTAWSSON |
BLOCK 46 |
Falkenberg, Suède. Le commissaire Bergström découvre le cadavre terriblement mutilé d’une femme.
Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d’enfants dont les corps présentent les mêmes blessures que la victime suédoise : trachée sectionnée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras.
Étrange serial killer, qui change de lieu de chasse et de type de proie…
En Suède, Emily retrouve une vieille connaissance : Alexis Castells, une écrivaine pleine de charme spécialisée dans les tueurs en série.
Ensemble, ces deux personnalités discordantes se lancent dans une traque qui va les conduire jusqu’aux atrocités du camp de Buchenwald, en 1944.
|
|
|
Par cahierlecture
Ce livre m'avait souvent fait de l'oeil, et j'ai profité de la venue de Johana Gustawsson à un salon littéraire près de chez moi pour découvrir son premier roman, et le premier de sa trilogie. Et quell... Lire la suite
Par benemlire
Attention, ceci est un roman, qui fait froid dans le dos.
Déjà, rien qu'avec le titre. Block 46, comme la partie du camp de concentration de Buckenwald, dans laquelle personne n'en ressortait. Froid,... Lire la suite
Par Elodie41
Avec Block 46, Johana Gustawsson livre un thriller sombre, intense. L'intrigue tisse un parallèle entre une série de crimes contemporains et les horreurs des camps de concentration nazis. Une alternan... Lire la suite
Par Bookstalice
« Survivre à un camp de concentrati0n est une prouesse inimaginable. On parle de la barbarie des camps na**s , mais seule les survivants savent quels types d'horreurs il y a derrière les mots. »
Av... Lire la suite
Par zacharieduval
Deux parties distinctes. L'enquête sur le meurtre d'une femme en Suède et d'enfants à Londres et le quotidien d'Erich dans un camp de concentration en Allemagne lors de la 2GM.
La partie sur Erich es... Lire la suite