Johana GUSTAWSSON |
MÖR |
En Suède, sur les rives d’un lac, un tueur abandonne un corps dépecé, les seins, les cuisses et les fesses amputés. À Londres, une femme disparaît. Ses chaussures sont déposées devant chez elle, dans un sachet zippé. Ces deux crimes portent la signature de Richard Hemfield, un serial killer enfermé depuis dix ans, à perpétuité. Comment expliquer qu’ils recommencent ?
Pour remonter aux racines du mal, la profileuse Emily Roy et l’écrivaine Alexis Castells doivent affronter leur propre passé…
|
|
|
Par louve
Clairement, j'ai adoré ce second roman de Johana Gustawsson. J'avais déjà beaucoup aimé le premier et je dois dire que ce second opus est vraiment un cran au-dessus. Je me suis régalée !
On retrouv... Lire la suite
Par YNG
L'histoire commence à Falkenberg, le 16 juillet 2015, où le cadavre mutilé d'une femme est découvert sur les rives d'un lac. Parallèlement, à Londres, la profileuse Emily Roy enquête sur la disparitio... Lire la suite
Par sandraboop
Quel plaisir de retrouver Emily Roy et Alexis Castells dans ce second opus ! Une fois de plus, Johanna Gustawsson s'impose comme une autrice incontournable de ma bibliothèque.
Après Block 46 (énorme ... Lire la suite
Par souleverlesmots
Je trouve qu'il y a toujours une ambiance bien particulière dans les romans de Johana. Un truc qui me plaît, qui m'entraîne et qui m'immerge. Déjà, rien qu'à me rappeler le début de cette lecture, j'é... Lire la suite
Par noraclaes
Second tome des enquêtes d'Emily Roy. Cette profileuse Canadienne, opérant à Scotland Yard et qui voyage en Suède.
Ce tome nous mène dans une temporalité multiple. De la fin du 20e siècle à nos jou... Lire la suite