Robert RANKIN |
L'HOMME LE PLUS MIEUX DE TOUS LES TEMPS |
Pour certains, l’enfer, c’est les autres. Mais pour Tuppe et Cornelius, le paradis, c’est ici ! En effet, ils profitent de leur fortune épiquement gagnée au point qu’ils finissent par s’ennuyer… Ça tombe bien ! L’aventure vient encore frapper à leur porte. Pourquoi ?
Imaginez que vous pourriez changer l’Histoire. Que vous pourriez vous réincarner dans votre propre corps, au moment de votre naissance, avec tous vos souvenirs. Vous pourriez éviter toutes les bourdes que vous avez faites. Vous dépasseriez les meilleurs et feriez des investissements financiers très astucieux. Vous seriez riche et puissant. Ou le diable en personne. En fait, vous seriez l’Homme le Plus Mieux de Tous les Temps, voilà ce que vous seriez. Le rapport avec Tuppe et Cornélius ? Chais pas, faut lire le livre… Nous, ça fait longtemps qu’on a renoncé ! Ce livre contient : des clones et pas de clowns, un mouton nommé Boris, la maladie de la voiture folle, un mort par chute de père, des bibliothécaires fans de métal, des bidules célestes, Thelma & Louise, un acteur inconnu, plusieurs coups de genoux dans les parties, Stephen Mont-de-Marsan (éditeur), des volts, et une intrigue à la Plan Nine from outer Space… |
Lire un extrait |
|
|
Robert Rankin est à l’Angleterre ce que le beurre salé est à la galette de sarazin : un plus indispensable, dont on paie les conséquences plus tard. Plus de dix fois lauréat du Prix Littéraire Robert Rankin, dans la catégorie Plus Meilleur Roman de Tous les Temps, il est le rival incontesté de Terry Pratchett dans la perfide Albion. Peintre, sculpteur, et conteur hors pair, il aurait pu être James Bond ou encore gourou à Sumatra, mais a préféré l’écriture et l’humour.