Martin CAIDIN |
INDIANA JONES ET LA SORCIÈRE BLANCHE |
Indiana Jones # 8 |
Angleterre, 1930. Tout commence quand une bande de meurtriers masqués dévastent l’enclave d’une communauté de sorciers modernes et massacrent une grande partie des villageois. Indiana Jones et sa téméraire collègue Gale Parker se retrouvent sur les lieux peu de temps après le drame et font une incroyable découverte : la bande a volé une carte indiquant l’emplacement d’un fabuleux trésor, une énorme quantité d’or datant de la guerre de Sécession et des pièces de monnaie datant du temps du Christ… Avec l’aide d’une jeune prêtresse de la wicca, la religion millénaire de magie blanche, Indy et Gale risquent leurs vies dans une quête à travers le monde pour retrouver ce trésor perdu et les auteurs de l’odieux massacre. |
|
|
Martin Caidin est aussi célèbre pour ses acrobaties lors de shows aériens que pour ses talents d’écrivain, et il a d’ailleurs remporté de nombreux prix pour ses romans. Auteur de près de deux cent ouvrages, dont plusieurs manuels de vol, et de plusieurs milliers d’articles, Martin Caidin fut une autorité de renommée mondiale dans le domaine de l’aviation et de l’aéronautique.
Il reste le seul civil à avoir vécu et volé avec les Thunderbirds, la patrouille acrobatique de l’U.S. Air Force, et il a d’ailleurs été récompensé pour le livre qu’il a écrit à ce sujet. Il a piloté de nombreux types d’avions militaires ou civils en tant que cascadeur.
Cyborg, l’un de ses quarante romans, fut adapté pour la télévision en deux séries, L’homme qui valait trois milliards et Super Jaimie, devenant ainsi son œuvre la plus connue du grand public.
Né en 1927, Martin Caidin est décédé en 1997.