Martin CAIDIN |
INDIANA JONES ET LES PIRATES DU CIEL |
Indiana Jones # 7 |
Indiana Jones est convoqué d’urgence à Londres. De mystérieux engins volants sèment la terreur et pillent les précieuses cargaisons. Incapables de déterminer le mode de propulsion de ces agresseurs, les experts envisagent les hypothèses les plus folles. Avec son équipe, Indy se lance à la poursuite de ces pirates du ciel. Ils voyagent de l’Europe jusqu’au désert américain, en passant par le Groenland, et découvrent que cette organisation clandestine est sur le point d’établir sa domination sur le monde entier. La seule façon de l’arrêter passe par un combat technologique sans limites sur terre… et dans les airs ! |
|
|
Martin Caidin est aussi célèbre pour ses acrobaties lors de shows aériens que pour ses talents d’écrivain, et il a d’ailleurs remporté de nombreux prix pour ses romans. Auteur de près de deux cent ouvrages, dont plusieurs manuels de vol, et de plusieurs milliers d’articles, Martin Caidin fut une autorité de renommée mondiale dans le domaine de l’aviation et de l’aéronautique.
Il reste le seul civil à avoir vécu et volé avec les Thunderbirds, la patrouille acrobatique de l’U.S. Air Force, et il a d’ailleurs été récompensé pour le livre qu’il a écrit à ce sujet. Il a piloté de nombreux types d’avions militaires ou civils en tant que cascadeur.
Cyborg, l’un de ses quarante romans, fut adapté pour la télévision en deux séries, L’homme qui valait trois milliards et Super Jaimie, devenant ainsi son œuvre la plus connue du grand public.
Né en 1927, Martin Caidin est décédé en 1997.