Steve LYONS |
DOCTOR WHO : LES VOLEURS DE RÊVES |
Doctor Who |
« Peu importe ce dont je rêve, peu importe ce que j’écris : c’est toujours un mensonge. »
Dans un futur lointain, le Docteur, Rose et le capitaine Jack arrivent au beau milieu d’un monde où la fiction est prohibée. Même mentir et rêver sont désormais des crimes punis par la loi. Mais une chaîne de télévision clandestine appelle la population à l’insurrection…
Le Docteur souhaite évidemment apporter son soutien à ce soulèvement, jusqu’au moment où, confronté au personnel d’un asile psychiatrique et à un dément hanté par des monstres imaginaires, il devra bien admettre que tout rêve peut s’avérer dangereux.
Mais pas autant que la vérité elle-même…
|
|
|
Steve Lyons a écrit une vingtaine d’ouvrages mettant en scène des héros tels que les X-Men et Spider-Man. Il a également signé plusieurs livres sur des séries télévisées et collaboré au Doctor Who Magazine. Il vit à Salford, près de Manchester.
Par Myly
Des différents romans issus de l'univers Docteur Who que j'ai pu lire, c'est mon préféré. Je trouve qu'il s'inscrit très bien parfaitement dans l'univers et aurait très bien pu être un vrai épisode de... Lire la suite
Par unesemielfe
C'est le premier roman Dr Who que je lis et je l'ai vraiment adoré. J'ai trouvé que l'ambiance, l'univers et les traits de caractère des personnes étaient respectés. L'ambiance du premier chapitre m'a... Lire la suite
Par Mondaye
Encore une nouvelle sympathique. Retrouver Jack et ses saillies et son caractères si... particulier fait vraiment plaisir, de même que le neuvième docteur avec sa personnalité bien à lui.
Par contre ... Lire la suite
Par Yoda_Bor
Nine étant un de mes docteurs chouchous, je me suis précipitée sur ce livre, surtout en sachant qu'en plus de Rose, sa compagne attitrée, Captain Jack était également de la partie.
L'écriture est... Lire la suite
Par Aude-r
J'ai reçu ce livre dans le cadre du swap "Doctor Who : fêtons les 50 ans" organisé sur Livraddict. Je remercie au passage Melanie, ma swappée (qui s'est vu offrir les deux mêmes bouquins que moi d'ail... Lire la suite