David BRIN |
JUSQU'AU CŒUR DU SOLEIL |
Élévation # 1 |
De toutes les espèces de la galaxie, aucune n’a jamais découvert le voyage spatial sans l’aide d’une race aînée, à l’exception des humains. À moins qu’une mystérieuse race de bienfaiteurs n’ait procédé à leur élévation avant de disparaître sans laisser de traces…
Résolus à faire leurs preuves auprès des Galactiques, les Terriens lancent le projet Sundiver, la mission d’exploration la plus périlleuse de toute leur histoire : une plongée dans les profondeurs incandescentes du Soleil, sur les traces de leurs hypothétiques aînés.
|
|
|
David Brin est né à Glendale, en Californie. En 1973, il sort diplômé en astronomie de l'institut de technologie de Californie (California Institute of Technology). Il obtient ensuite un master en physique appliquée (1978), et un doctorat en astrophysique (1981), qu'il présente à l'université de Californie à San Diego.
Il est lauréat des prix Hugo, Locus et Nebula. Il a travaillé comme consultant pour la NASA et comme professeur de physique.
Par EdVa
La série de l'élévation commencée par David Brin en 1980 et terminée en 1998 est un Space Opéra qui se compose de deux trilogies.
La première trilogie « Élévation » est composée de trois romans indé... Lire la suite
Par finitysend
Commenté en France le 14 février 2011 sur une mauvaise référence.
Le premier roman du cycle de l'élévation.
Ce roman est le fruit du travail d'un astrophysicien qui venait de se mettre à écrire de... Lire la suite
Par Bastien_P
Explosion gazeuse
Encore une petite déception. J'ai dû lire des textes trop qualitatifs (Herbert, Damasio, Blish, Egan
), si bien que mon niveau d'exigence est à présent assez haut. C'est chiant !
... Lire la suite
Par levri
La Terre a établi le contact avec une civilisation galactique établie depuis un milliard d'années, une confédération assez figée qui considère que tout a déjà été découvert, il suffit de s'adresser à ... Lire la suite
Par Arutha
Encore une fameuse série de science-fiction à la solide réputation que je n'avais pas encore lue. Décidément, j'ai beau lire de la SF depuis plus de quarante ans, je fais encore des découvertes, et c'... Lire la suite