David BRIN |
MARÉE STELLAIRE |
Élévation # 2 |
Le vaisseau d’exploration Streaker a amerri en catastrophe sur la planète aquatique de Kithrup, porteur de l’une des plus grandes découvertes de l’histoire galactique. Lancées à sa poursuite, des flottes de guerre appartenant à diverses races extraterrestres s’affrontent dans une bataille titanesque pour s’emparer de l’astronef terrien et de son précieux fardeau. Cachés sous l’océan, les membres humains et dauphins de l’équipage doivent affronter une mutinerie et une planète hostile pour protéger leur terrible secret : le sort des Progéniteurs, la légendaire race fondatrice de la civilisation galactique.
|
|
|
David Brin est né à Glendale, en Californie. En 1973, il sort diplômé en astronomie de l'institut de technologie de Californie (California Institute of Technology). Il obtient ensuite un master en physique appliquée (1978), et un doctorat en astrophysique (1981), qu'il présente à l'université de Californie à San Diego.
Il est lauréat des prix Hugo, Locus et Nebula. Il a travaillé comme consultant pour la NASA et comme professeur de physique.
Par EdVa
La série de l'élévation commencée par David Brin en 1980 et terminée en 1998 est un Space Opéra qui se compose de deux trilogies.
La première trilogie « Élévation » est composée de trois romans indép... Lire la suite
Par terrystad
Roman de science fiction de style Space opéra. N'est pas sans nous faire rappeler le roman « un animal doué de raison » (qui n'est pas un SF) de Robert Merle. Bien des personnages dans le livre mais i... Lire la suite
Par pdefreminville
Acheté en 1996, je me souviens avoir abandonné la lecture il y a donc 26 ans. Je n'étais pas mûr du tout pour de la vraie SF !
Ecrit en 1983 et multi-primé dans la foulée, ce roman établit une prou... Lire la suite
Par levri
Le Streaker est le premier vaisseau sous commandement et à l'équipage néo-dauphins, une mission d'exploration de routine leur est confiée - mais lorsqu'ils découvrent une immense flotte d'énormes vai... Lire la suite
Par jjjjjjjj
Énorme coup de coeur ! Le livre fait 530 pages et je l'ai lu en seulement deux jours et demi. Environ 200 pages les deux premiers et les 130 dernières pages la demi-journée d'aujourd'hui. Je ne pensais... Lire la suite