Lynn FLEWELLING |
LA ROUTE BLANCHE |
Nightrunner # 5 |
Après avoir échappé à l’esclavage et à la mort en Plenimar, Alec et Seregil n’ont qu’une envie : retrouver leur existence d’oiseaux de nuit à Rhíminie. Mais ils sont contraints de s’occuper de Sebrahn, une étrange créature conçue par alchimie, le fameux « enfant d’aucune femme » annoncé par la prophétie. Ses pouvoirs terrifiants mettent en danger tous ceux qui approchent ses protecteurs… ne leur laissant d’autre choix que de découvrir les secrets de sa véritable nature.
Grâce à l’aide d’amis proches, le trio se met en route pour un périple risqué. Car le vieil ennemi de Seregil, Ulan í Sathil, et les parents éloignés d’Alec sont à leurs trousses, décidés à prendre possession de Sebrahn. Une course contre la montre débute pour une quête plus intime que jamais…
|
|
|
Lynn Flewelling est née en 1958 à Presque Isle dans le Maine, ville qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, n’est pas près de la mer mais au fond des bois. Après des études de littérature, d’histoire et une école vétérinaire, elle a travaillé comme employée à la morgue, peintre en bâtiment et journaliste avant de trouver sa voie et d’écrire des séries de Fantasy à succès.
Par Octarine008
Toujours un plaisir de retrouver Seregil et Alec. Pas de Beka ni de Klia dans ce tome-ci, encore une fois (ô désespoir), mais fort heureusement, Micum rejoint la fine équipe et notre bon Thero fait qu... Lire la suite
Par Tachan
Même si j'aime toujours les personnages et l'univers de la série, je ne peux que me sentir déçue par ce ratage de l'auteur. Elle n'a pas su prendre le virage qu'elle avait amorcé. Elle a pondu ici un ... Lire la suite
Par Mondaye
Et oui, j'ai fini par céder. Devant l'abandon de Bragelonne, j'ai pris la seule option possible, le lire en anglais.
Après une relecture du tome 4 dans cette langue, afin de me mettre en route, je do... Lire la suite