Sarah ASH |
LA TRAQUE DE L'OMBRE |
Préquelle aux Larmes d'Artamon # 1 |
À Francia, les cendres d’un immense bûcher fument encore. Tous les mages du royaume se sont tordus dans les flammes et y ont péri. Seul Rieuk Mordiern, un apprenti alchimiste, a survécu à la purge. Ses incroyables pouvoirs seront à l’origine d’une nouvelle forme de magie, que les alliances douteuses du jeune homme rendront plus dangereuse que jamais. Il n’est pas le seul à faire des choix hasardeux. Ailleurs dans le royaume, un guerrier recueille une orpheline dans la rue. Il est loin de se douter que cette fille d’un mage assassiné est protégée par un puissant esprit. Poussée par la vengeance, elle se servira de sa voix merveilleuse pour devenir une arme tranchante, braquée sur l’homme qu’elle hait de toute son âme… |
|
|
Sarah Ash est anglaise et musicienne. Ces deux traits l’ont-ils naturellement conduite à écrire de la Fantasy ? On pourrait le penser à la lecture de ses œuvres empreintes de romanesque qui doivent autant à Jane Austen qu’à Alexandre Dumas. Après trois premiers récits, cette trilogie l’impose comme l’une des plus belles voix du merveilleux épique, aux côtés de Robin Hobb et Sara Douglass.
Par mauriceandre
Salut les Babelionautes
J'ai dans ma PAL la trilogie de Sarah Ash qui porte le titre générique Les Larmes d'Artamon" mais avant de la commencer j'ai fureté un peu sur la toile.
Et j'ai découvert ... Lire la suite
Par Caro17
Les événements de ce roman se situent avant ceux de la trilogie des Larmes d'Artamon mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu la trilogie avant pour comprendre ce qui s'y passe.
Ce livre apporte un no... Lire la suite
Par LaureduMiroir
Francia est un pays riche et prospère où pourtant l'intolérance fait rage. Les mages y sont persécutés et détruits par la puissance Inquisition qui voit en eux une bande de dangereux hérétiques. C'est... Lire la suite