Brent WEEKS |
LE COUTEAU AVEUGLANT |
Le Porteur de lumière # 2 |
Chaque lumière dissimule un secret. Chaque secret porte en lui une révélation.
Gavin Guile se meurt. Il croyait encore avoir cinq ans de répit avant de succomber au sort de tous les Prismes. En vérité, il lui reste à peine une année… À travers le monde, la magie des couleurs devient incontrôlable et menace de destruction les sept satrapies. Les anciens dieux reviennent à la vie, levant une implacable armée de spirites. L’unique salut pourrait se trouver du côté du frère renégat de Gavin. Celui dont il a volé la liberté il y a seize ans…
|
|
|
Brent Weeks, né dans le Montana, passa quelque temps à parcourir le monde comme Caine, le héros de Kung Fu, à s’occuper d’un bar et à corrompre la jeunesse (mais pas en même temps), avant de commencer à écrire sur des serviettes en papier de restaurants. Enfin, un jour, quelqu’un décida de le payer pour ça. Déconcertante de maîtrise, sa trilogie de L'Ange de la Nuit signa ainsi le coup d’envoi de sa carrière.
Par Nanoulecture
On se retrouve aujourd'hui peu de temps après la lecture du premier tome de cette superbe saga. Car oui, comme annoncé dans la chronique du tome 1, j'ai succombé à mon envie de rester dans cet univers... Lire la suite
Par mauriceandre
Salut les Babelionautes
Dans ce tome deux de la quadrilogie " Le Porteur de lumière " née sous la plume de Brent Weeks nous allons assister à des retournements de situations rocambolesques.
Tout ... Lire la suite
Par Tatooa
Argh...
Obligée de sauter sur le tome 3 à la fin de ce tome, ma vie de lectrice est difficile ! Mdr !
C'est toujours bien écrit, avec des personnages superbes, même si Kip m'agace. Oui il m'agac... Lire la suite
Par Mondaye
Oups... encore une fois j'ai inscris une citation à la place de ma critique.
Corrigeons le tir vite fait.
Alors mon commentaire sur le premier tome était... enthousiaste. Pour le second je me cont... Lire la suite
Par Apophis
Un second tome mené tambour battant
(note réelle : 4*1/2)
Le couteau aveuglant est le second volet du cycle Le porteur de lumière, après Le prisme noir. C'est le plus petit des trois tomes parus... Lire la suite