Brent WEEKS |
LE PRISME NOIR OP PETITS PRIX IMAGINAIRE 2018 |
Le Porteur de lumière # 1 |
Gavin Guile est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Empereur et magicien, il est le gardien d’une paix bien fragile.
Après le succès fulgurant de L'Ange de la nuit, voici la nouvelle série du prodige de la Fantasy. |
|
|
Brent Weeks, né dans le Montana, passa quelque temps à parcourir le monde comme Caine, le héros de Kung Fu, à s’occuper d’un bar et à corrompre la jeunesse (mais pas en même temps), avant de commencer à écrire sur des serviettes en papier de restaurants. Enfin, un jour, quelqu’un décida de le payer pour ça. Déconcertante de maîtrise, sa trilogie de L'Ange de la Nuit signa ainsi le coup d’envoi de sa carrière.
Par Franksous
Bien que l'univers, et le concept de pouvoir au travers du spectre de la couleur et de la lumière soit intéressant et original, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce pavé.
D'une part, les personnes sont... Lire la suite
Par Nanoulecture
Parfois, j'aimerais vraiment me gronder très fort. Si si, je vous assure ! Pourquoi donc ? Et bien parce que j'ai une liste longue comme le bras de sagas commencées, et je ne trouve rien de mieux à fa... Lire la suite
Par ElBaathory
Le premier tome de la seconde série de Brent Weeks, auteur qui semble avoir eu un certain succès, traînait dans ma PAL depuis bien trop longtemps et grâce à ce que j'ai pu lire sur son système de magi... Lire la suite
Par TLQ
J'ai eu un mal fou à rentrer dans ce livre. J'ai trouvé le début très poussif et un personnage principal (Kip) pas attachant du tout et assez pénible.
Malgré tout, l'histoire finit par se mettre en pl... Lire la suite
Par Thinans
Il faut entrer dans ce livre où la magie est liée aux couleurs, et je trouve que c'est une bonne idée.
Comme beaucoup d'autres, c'est aussi un livre d'apprentissage pour l'un des héros, adolescent,... Lire la suite