Philippe AURIBEAU, Pierre PEVEL |
LE CHEVALIER DE VENDÔME |
Les Lames du Cardinal - L’Héritage de Richelieu # 3 |
Dragons et mousquetaires ! Retrouvez l'univers créé par Pierre Pevel dans une nouvelle aventure des Lames du Cardinal.
1643. Richelieu est mort. Mazarin préside aux affaires de la France, en proie à des conflits politiques exacerbés par le trépas de Louis XIII. Dans l'ombre, les dragons poussent leurs pions. L'Italien est seul. Ou presque. Car Richelieu, comme ultime présent, lui a légué son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et aventuriers qui, si souvent par le passé, ont mis les dragons en échec. Reformées autour du Comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d'un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France.
|
|
|
Philippe Auribeau est né en 1974 à Aix-en-Provence et il lui a été impossible de s'en éloigner depuis. Il est diplômé en commerce international et en anglais, passionné de civilisation américaine, en particulier les amérindiens. Il est grand lecteur de Shakespeare, Dumas, Beaumarchais, Rostand... et de thriller. Il est également l'organisateur de salon ludique (les chimériades) et auteur de jeu de rôle... notamment l'adaptation des Lames du Cardinal chez Sans-Détour.
Pierre Pevel, né en 1968, est l’un des fleurons de la Fantasy française. Il a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire en 2002 et le prix Imaginales 2005. Avec une verve romanesque digne des grandes heures du feuilleton populaire, il signe là tout à la fois un hommage aux romans de cape et d’épée, un récit historique admirablement documenté et une Fantasy épique à grand spectacle. La trilogie des Lames du Cardinal est un éclatant succès déjà traduit en sept langues y compris, événement sans précédent, en Grande- Bretagne et aux États-Unis ! Le premier volume a par ailleurs remporté le David Gemmell Morningstar Award du meilleur premier roman, en 2010.
Par Errant
Encore un épisode bien ficelé, plein d'action, où la roublardise est aussi, sinon plus, importante que les exploits physiques. Reste que c'est court, trop court, ce qui, forcément, implique des raccou... Lire la suite