Michael G. CONEY |
LE CRÉPUSCULE DES MONDES |
Autour du soleil Phu orbitent une planète et sa lune Rax. Sur ce monde se trouve une paisible colonie humaine. Une guerre fait rage, mais loin du front la vie continue, et les grandes vacances arrivent pour le jeune Pastour. Des vacances au bord de la mer qui se muent en fin du monde, à mesure que s’installe un crépuscule éternel…
Sur la planète Arcadia approche la conjonction de six lunes. Pendant cette Syzygie qui survient deux fois par siècle, une mystérieuse maladie mentale fait rage, menaçant l’existence même de la colonie côtière de Rivebourg. Ensuite, il faut reconstruire : c’est ce que propose l’Organisation Hetherington, une multinationale interstellaire… mais à quel prix ? C’est ce que Moncrieff découvrira dans Brontomek. |
|
|
Michael G. Coney, né en 1932 et décédé en 2005, est un auteur britannique venu tardivement à l’écriture. Le ton tout en nuances et la maturité de ses chroniques ont fait sa réputation, célébrée notamment par Jean-Pierre Andrevon et Daniel Walther, même s’il reste relativement méconnu du grand public. Il est en outre l’auteur d’un cycle monumental, Le Chant de la Terre. Brontomek a été récompensé par le British Science Fiction Award en 1977.
Par finitysend
Personnellement , Je classe les trois textes de ce recueil comme trois bons planètes opéra pour la jeunesse .
Il y a en effet dans ce recueil trois romans de Michael G Conney . C'est de la SF soignée... Lire la suite