Karen TRAVISS |
GEARS OF WAR : LES VESTIGES DE JACINTO |
Gears of War # 2 |
Inspiré du jeu vidéo mondialement connu, voici le destin incroyable d’hommes et de femmes qui, Après quinze années d’une guerre brutale pour la survie, la Coalition des gouvernements unis est contrainte de détruire la dernière ville de l’humanité. Alors que les survivants fuient Jacinto, ils doivent affronter les ultimes hordes locustes assoiffées de vengeance et lutter pour subsister sur une terre sauvage et glacée. Marcus Fenix, Dom Santiago et leurs camarades soldats tentent de guider les réfugiés de Jacinto vers une retraite sûre. Mais ils découvrent bientôt un nouveau monde sans foi ni loi où l’ennemi, aussi acharné et dangereux que n’importe quel locuste, affiche désormais un visage humain. Ce roman est basé sur un jeu vidéo pour public averti. |
|
|
Karen Traviss est une autrice anglaise extrêmement talentueuse. Avant de se tourner vers la fiction, elle a travaillé comme journaliste et correspondante pour le ministère de la défense. Elle a également servi dans l’armée de terre et dans la marine. Son premier cycle, les Guerres Wess’har, est une grande saga narrant les rencontres et les conflits entre notre espèce et plusieurs races extra-terrestres. Mêlant de façon remarquable action, intrigue et politique, ce cycle s’impose comme l’un des plus ambitieux de ces dernières années. En parallèle, elle a écrit deux cycles pour l’univers de Star Wars.
Par finitysend
Du rythme ... de l'ampleur .. un bon moment de SF.... Un bon moment de SF militaire ...
Et pour les personnages : de l'audace , encore de l'audace , toujours de l'audace .
Amateur de SF militair... Lire la suite
Par fnitter
Vaut pour les deux épisodes :
Ne connaissant le jeu que de nom, j'ai pris ce livre, non comme une novellisation du jeu, mais comme un roman à part entière.
Il manque quelques explications sur le... Lire la suite