Anne MCCAFFREY, Elizabeth MOON |
SASSINAK |
Sassinak avait douze ans lorsque les envahisseurs ont débarqué sur Myriade, sa planète natale. Impuissante, elle regarda la population entière se faire massacrer. Si elle et ses camarades de classe ne subirent pas le même sort que leurs familles, c’est qu’ils se trouvaient juste avoir le bon âge pour être vendus en esclavage : suffisamment grands pour qu’on se serve d’eux, assez jeunes pour être brisés. Enfin, c’est ce que les esclavagistes ont cru. Mais Sass se révèle un peu différente… Car Abe, un autre prisonnier, ancien soldat, voit en elle un potentiel exploitable et profite de leur captivité pour lui enseigner les rudiments militaires et les codes de la flotte spatiale. Aussi lorsque celle-ci la libère au cours d’un raid sur un cargo auquel elle venait d’être affectée, elle est en mesure de révéler la position de la planète pirate.
Ainsi, Sassinak reconstruit sa vie et, sur les conseils d’Abe, elle intègre les écoles militaires pour rejoindre l’Astronavale. Et le moment venu, elle deviendra le capitaine de son propre vaisseau… chasseur de pirates.
L’heure de la revanche a sonné !
Une histoire complète, mais vous pourrez retrouver cette héroïne de Space Opera plein d’action et d’aventure dans un prochain roman. |
Lire un extrait |
|
|
Anne McCaffrey (1926-2011) fut l’une des plus célèbres romancières américaines de Fantasy. Elle a conquis des millions de lecteurs avec son cycle multi-récompensé des Dragons de Pern.
Elizabeth Moon a un peu tout fait dans sa vie. Née en 1945, elle est diplômée en biologie. Elle s’engage dans les « Marines » en pleine guerre du Viêt-Nam et devient programmatrice. Plus tard, elle travaille comme assistante paramédicale, puis conseillère municipale. Enfin, elle devient auteur de Fantasy, puis de SF, avec sa série Heris Serrano avec laquelle elle rencontre un succès étourdissant, dans la lignée de la Saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold ou Honor Harrington de David Weber.
Par AnnaLit
Too bad the library doesn't carry the following books of the series. Lire la suite
Par fnitter
Certains ont voulu comparer sassinak à honor. On en est loin.
Le livre se lit facilement, l'histoire est sufisamment interressante pour lire le livre en entier et l'apprécier, un peu. Il manque tout ... Lire la suite